Recherche simple :

  •    Sujet : Commerce
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 3485

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : A travers l'exemple de ce groupe de la grande distribution (Auchan, Flunch, Leroy-Merlin...), l'auteur se livre à l'analyse d'une idéologie familiale et d'un système d'exploitation du travail rodé.

Résumé : En mars 2007, J.-C. Naouri, PDG du groupe Casino décide d'évincer Jean Baud, fondateur des enseignes Franprix et Leader Price, âgé de 88 ans. On lui reproche des résultats insuffisants et de lourdes fautes de gestion. L'auteur revient sur cet épisode douloureux, retraçant son parcours d'entrepreneur autodidacte, désireux de développer son entreprise.

Résumé : Trade is a cornerstone concept in economics worldwide. This updated second edition of the essential graduate textbook in international trade brings readers to the forefront of knowledge in the field and prepares students to undertake their own research. In Advanced International Trade, Robert Feenstra integrates the most current theoretical approaches with empirical evidence, and these materials are supplemented in each chapter by theoretical and empirical exercises. Feenstra explores a wealth of material, such as the Ricardian and Heckscher-Ohlin models, extensions to many goods and factors, and the role of tariffs, quotas, and other trade policies. He examines imperfect competition, offshoring, political economy, multinationals, endogenous growth, the gravity equation, and the organization of the firm in international trade. Feenstra also includes a new chapter on monopolistic competition with heterogeneous firms, with many applications of that model. In addition to known results, the book looks at some particularly important unpublished results by various authors. Two appendices draw on index numbers and discrete choice models to describe methods applicable to research problems in international trade. Completely revised with the latest developments and brand-new materials, Advanced International Trade is a classic textbook that will be used widely by students and practitioners of economics for a long time to come.

Résumé : Dresse le portrait de la grande famille du commerce et de la distribution à travers son histoire de 1852 à nos jours. Evoque les grandes figures du commerce à travers la création et l'évolution des grandes enseignes ainsi que la naissance des différentes techniques et relations commerciales.

Résumé : Le commerce international est une question importante pour les pays en développement car il peut stimuler la croissance et réduire la pauvreté. Montre que les décideurs de ces pays doivent comprendre les ramifications des accords commerciaux multilatéraux pour bénéficier du moteur de la croissance. Résume l'économie d'une politique commerciale saine et explique les problèmes de réglementation.

Résumé : Traite de tous les sujets de l'économie internationale depuis les firmes multinationales jusqu'au développement des nouveaux pays industrialisés, de l'Organisation mondiale du commerce aux crises de change.

Résumé : Dans un contexte de fort développement du commerce mondial, propose une synthèse des théories économiques et du commerce, analyse la situation et les évolutions de quatre pays (Chili, Mexique, France et Allemagne), identifie les facteurs permettant à un pays de se développer plus rapidement grâce au commerce et fait le point du débat actuel concernant la gouvernance globale du commerce.

Résumé : L'évolution du commerce international est replacée dans une perspective à long terme. L'ouvrage aborde les théories traditionnelles tout en proposant des explications plus novatrices. ©Electre 2015

Résumé : Réflexion sur les conséquences économiques et politiques de la mondialisation sur les conditions de vie et le devenir des producteurs de produits de consommation courante comme le cacao, le café, le coton, le riz et le poivre.

Explorer les sujets liés :