Recherche simple :

  •    Tous les mots : Circuits de distribution
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 79

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Décrit de façon détaillée les évolutions de la distribution : rôle, aspects traditionnels et modernes, évolution, réseaux, entreprises, essor du hard discount alimentaire ou spécialisé, stagnation des hypermarchés, etc.

Résumé : Présente le secteur de la distribution, évolution historique, activité, poids dans l'économie. Dresse un .bilan chiffré des forces qui depuis une trentaines d'années ont conduit à l'émergence des géants mondiaux au détriment des autres acteurs du secteur. Evoque les problèmes de concurrence, de relation entre producteurs et distributeurs, la nécessité d'un encadrement règlementaire.

Résumé : Le paysage économique connaît beaucoup de bouleversements, comme la concentration du commerce de détail, la croissance rapide de nouvelles formes de vente qui font désormais de la distribution une fonction clé de la gestion des firmes. Cet ouvrage propose une synthèse sur un certain nombre de grandes interrogations stratégiques. ©Electre 2020

Résumé : Un ouvrage méthodique avec des conseils stratégiques pour penser, designer et manager l'entreprise de distribution du futur, pour comprendre les évolutions de la distribution et réinventer des modèles économiques profitables. ©Electre 2014

Résumé : Une analyse de la logistique des circuits courts, qui est souvent mal prise en compte alors qu'elle est un rouage essentiel dans les territoires. S'interrogeant sur l'existence d'une ou de plusieurs logistiques de proximité, les auteurs détaillent comment les acteurs intègrent cette variable invisible à travers des études de cas et des témoignages. ©Electre 2024

Résumé : Le point sur les notions essentielles du marketing : la marque, le positionnement, la vente à distance ou la presse, entre autres. Une clé d'activation permet d'accéder gratuitement à la version numérique

Résumé : Une réflexion théorique et pratique pour préparer et réussir un développement commercial autour de trois orientations : les fondamentaux du merchandising et de la distribution, les transformations des organisations et les évolutions à venir. ©Electre 2021

Résumé : Etude des transformations spatiales du commerce sous l'effet conjugué des nouvelles technologies et de l'ouverture internationale croissante des modèles. Ces questions sont abordées à différentes échelles (nationale, régionale, urbaine) à partir d'études de cas dans les pays développés (France, Belgique, Etats-Unis) mais aussi émergents (Philippines, Turquie, Algérie, Togo). ©Electre 2016

Résumé : Un débat sur la façon de s'alimenter des Français, entre scandales sanitaires, déclin des hypermarchés, développement des circuits courts et essor du bio. Les problématiques liées au monde paysan, au goût et à la grande distribution sont également abordées pointant de nécessaires évolutions des moyens de production et des modes de consommation. ©Electre 2018

Explorer les sujets liés :