Recherche simple :

  •    Tous les mots : Cinéma -- Production et réalisation
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 27

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : Jean-Claude Carrière évoque ici son amour du cinéma italien, les films et les metteurs en scène qu'il a connus et qui l'ont marqué : Rossellini, Fellini, Antonioni...

Résumé : La naissance d'un film est toujours incertaine, comme le prouve la triste aventure de "The man who killed Don Quichotte" de Terry Gilliam, super-production victime des intempéries et de la santé précaire de son interprète principal, Jean Rochefort. Seul rescapé du naufrage, le journal filmé ou "making of" raconte par le menu l'histoire de la pré-production et des multiples aléas qui ont émaillé le début du tournage.

Contenu : La Commission nationale Film France est chargée de favoriser les tournages et la post-production en France. Elle anime le réseau des 41 commissions du film locales (bureaux d’accueil de tournages) réparties en France métropolitaine et d’outre-mer.

Contenu : Créé en 2002, Cineuropa est un portail entièrement consacré au cinéma et l’audiovisuel en Europe. Cineuropa s’adresse non seulement aux cinéphiles, mais surtout aux professionnels du secteur en leur proposant des informations actualisées ainsi que d’autres services indispensables à une bonne connaissance de tous les opérateurs européens.

Résumé : Zamosc, en Pologne orientale : "au hasard d'un tournage dans cette région rurale, Lech Kowalski rencontre en 2009 des paysans sur les terres desquels de grandes firmes américaines ont commencé à prospecter pour extraire du gaz de schiste. Fissures dans les murs des fermes, pollution des eaux, bulldozers investissant des champs à quelques dizaines de mètres des habitations... Les villageois sont inquiets. Or cette situation locale n'a rien d'anecdotique et témoigne d'un phénomène qui menace aujourd'hui toute la planète. Bradford County, aux États-Unis, est au gaz de schiste ce que l'Arabie Saoudite est au pétrole. Mais on est loin de l'image idyllique d'une “énergie non conventionnelle” propre et d'exploitation aisée que veulent donner les industriels. Dans ce petit comté du nord-est des États-Unis, le réalisateur filme des paysages dévastés et l'épuisement physique et psychologique des habitants..."

Explorer les sujets liés :