Recherche simple :

  •    Sujet : Apprentissage organisationnel
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 23

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Présente différents aspects des contributions de James March, concepteur de la théorie des organisations puis fondateur de la recherche sur l'apprentissage organisationnel, ainsi que la méthode et la philosophie de l'action de l'auteur. Aborde les thèmes de l'apprentissage, du changement, de la décision, du gouvernement de la cité et de la quête de l'intelligence.

Résumé : Une méthode pour accompagner les managers dans le développement de nouvelles pratiques professionnelles à même d'améliorer les performances de l'entreprise et de stimuler la motivation des collaborateurs. Elle permet de mettre en oeuvre de nouveaux comportements collaboratifs et de permettre des transformations organisationnelles. ©Electre 2020

Résumé : Dans un contexte de bouleversements technologiques et d'accroissement de la concurrence, la notion d'organisation apprenante permet de créer un environnement de travail propice au développement du potentiel des membres de l'entreprise. ©Electre 2018

Résumé : Huit contributions explorant les modalités, les enjeux et facteurs de l'innovation et de l'apprentissage dans les entreprises algériennes. Les secteurs de la sidérurgie, de l'industrie pharmaceutique et de la grande distributions sont abordés. ©Electre 2020

Résumé : Des approches cognitives appliquées dans le domaine de la stratégie de l'entreprise. Une conception contribuant à renouveler l'étude de la décision. Une démarche pour mieux cerner les enjeux et soutenir la politique du changement. Un outil au service de la gestion des connaissances et de la mise en place de projets adaptés au contexte.

Résumé : L'open marketing est la capacité du département marketing à s'ouvrir aux réseaux de partenaires et à tirer parti de leurs compétences opérationnelles. Cet ouvrage montre comment miser sur ce concept. ©Electre 2016

Résumé : Destiné aux managers et aux dirigeants, ce guide pratique présente le concept d'agilité, une méthode qui implique des changements au niveau stratégique, organisationnel, managérial ou comportemental. Avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés. ©Electre 2018

Résumé : Des contributions pluridisciplinaires analysant les conditions, les visées, les médiations et les objets de la transmission dans le champ du travail. La circulation des savoirs professionnels au sein des collectifs, les récits des histoires de travail, les transmissions médicales ou la question de la formation sont notamment abordés. ©Electre 2021

Résumé : Réfléxions sur l'analyse du fonctionnement des organisations contemporaines et notamment des entreprises nécessitant une approche pluridisciplinaire transcendant les frontières scientifiques traditionnelles. Spécialistes en ingénierie de la connaissance, sociologues, psychologues et économistes proposent des débats autour des thèmes du discours de l'expertise, de l'instrument, de l'activité, etc.

Résumé : Guide offrant une vision d'ensemble des mécanismes et des bénéfices de l'intelligence collective en entreprise afin de se former à ce mode de management basé sur la compréhension de l'autre. Issu de six années d'entretiens, l'ouvrage propose plusieurs exemples d'expériences personnelles.

Explorer les sujets liés :