Hatje Cantz Verlag
2011
-
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 741.7 APP
Recherche simple :
Hatje Cantz Verlag
2011
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 741.7 APP
par Toledano, Joëlle
O. Jacob
2020 -
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 339.62 TOL
Résumé : L'auteure montre comment les entreprises du numérique, telles que Google, Amazon ou Uber, arrivent à s'extraire du droit commun, à verrouiller la concurrence et à définir leurs propres règles. Elle se demande s'il est encore possible de lutter contre ces empires plébiscités par les consommateur et exhorte la société à reprendre l'initiative afin de créer des sociétés au service du bien commun. ©Electre 2020
Dans Questions internationales n°109, 2021
2021
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 327(0) QUE
par Druel, François ; Gombert, Guillaume
Éditions Eyrolles
2020 -
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 339.62 DRU
Résumé : Un ouvrage sur les quatre entreprises les plus influentes de la planète, Google, Apple, Facebook et Amazon, qui analyse leur fonctionnement et leurs principaux atouts. Avec des conseils et des exemples afin de développer sa propre affaire dans le sillage de ces puissantes firmes en s'adaptant aux nouveaux modèles économiques et en suivant trois préceptes : s'inspirer, s'allier ou se différencier. ©Electre 2020
par Gallo, Carmine
Pearson
2011 -
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 651.6 GAL
Résumé : Ce livre énonce les 7 principes d'innovation qui résument la "méthode Jobs" et qui sont applicables à tout domaine d'activité.
par Séguéla, Jacques (1934-....)
Coup de gueule éditeur
2018 -
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 301.56 SEG
Résumé : Le publicitaire dénonce l'emprise de ces quatre géants du numérique sur la vie des individus. Il plaide pour une technologie au service de l'humanisme. ©Electre 2018
par Rega, Rossella
Éditions Manucius
2016 -
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 301.3 REG
Résumé : L'auteure analyse les codes et les usages des membres de communautés d'internautes amateurs de produits Apple. Elle montre que l'imaginaire déployé découle d'une volonté de la marque de créer un univers technologique au sein duquel les attentes et les rêves des clients sont comblés par une offre de produits informatiques. ©Electre 2016