Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 888
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 9

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : Une horde de chevaux à moitié sauvages, des historiens qui chantent des chants de la guerre coloniale contre l’Empire russe, des jeunes qui dansent sur la place publique, des villageois qui se bricolent leur musée : tout un peuple qui se souvient dans une petite république du Caucase. Et tout au long, le peintre Rouslan Tsrimov nous guide dans la manière de vivre et la forme de pensée des Nartes, ancêtres mythiques, telles que les rapporte leur épopée.

Résumé : Découverte de la langue et de la culture de la Géorgie, ce pays du Caucase, chrétien depuis le IVe siècle, qui a réussi à préserver sa personnalité contre les tentatives d'écrasement ou d'assimilation de voisins bien plus puissants (Perses, Arabes, Turcs ou Russes). Après des informations sur la culture, ce livre présente des éléments de conversation courante et un lexique bilingue.

Résumé : Méthode audio sur livre et CD qui contient 85 leçons progressives, suivies d'une synthèse grammaticale et d'un lexique français-arménien. Permet la découverte et l'apprentissage de la langue et de l'écriture arméniennes, à travers des dialogues variés, accompagnés d'une transcription phonétique et d'une traduction littérale. Les enregistrements, réalisés par des locuteurs arméniens, comprennent l'intégralité des leçons et des exercices de traduction.

Résumé : Méthode pour francophones consacrée à l'étude d'une des langues parlée par les peuples tcherkesses : le dialecte kabarde. Trois parties composent l'ouvrage : la première pour l'écriture et la prononciation, la deuxième pour la conversation courante et la troisième expose la culture et l'histoire des tcherkesses kabardes. Enfin un lexique français-tcherkesse, tcherkesse-français, suivi d'une bibliographie termine l'ouvrage.

Résumé : Parlons tchetchène-ingouche associe l'histoire de ces peuples du Caucase et l'exposé de leur culture avec une initiation à la langue. Des chapitres sont consacrés à la grammaire, au vocabulaire et à la conversation courante en tchetchène-ingouche. Un lexique français-ingouche-tchetchène et ingouche- français, puis une bibliographie complètent l'ensemble.

Résumé : Cette méthode s'adresse aux francophones désireux d'étudier la langue arménienne en autoformation. Elle comprend 72 leçons de difficulté progressive et se termine par un index grammatical et un lexique.

Explorer les sujets liés :