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Résumé : Un manuel pour apprendre à enregistrer les macros dans le logiciel OpenOffice Calc afin de créer des applications personnalisées et de contrôler les interactions du tableur. L'auteur explique également comment développer des boîtes de dialogue pour faciliter la gestion des informations. Avec des propositions d'exercices. ©Electre 2019

Résumé : Une présentation de l'environnement et des fonctionnalités des applications en ligne de la suite Office pour tout utilisateur disposant d'un compte Microsoft ou d'un abonnement Microsoft 365 : créer des tableaux, calculs et graphiques avec Excel, des documents élaborés avec Word, des présentations avec PowerPoint, des notes avec OneNote ainsi que des sondages et des questionnaires avec Forms.

Résumé : Les macros sont des programmes d'automatisation de tâches pour les logiciels Word et Excel de la suite Office de Microsoft. Il s'agit de commandes qui s'écrivent dans le langage VBA. Ce manuel permet d'apprendre à créer ses propres commandes et travailler plus intelligemment sur ces deux logiciels. Il présente les spécificités du langage VBA dans l'environnement Microsoft mais également Mac. ©Electre 2020

Résumé : Introduction à l'application Power BI Desktop, outil complet de préparation des données et de leur exploitation. L'auteur détaille toutes les étapes nécessaires à l'élaboration d'un reporting efficace, de la connexion aux données à leur diffusion en passant par l'analyse des besoins, la maîtrise des visuels ou encore le langage DAX. Des compléments sont accessibles en ligne. ©Electre 2021

Résumé : Un guide abordant toutes les fonctions de base du logiciel de présentation PowerPoint de Microsoft 365 : la description du nouvel environnement, les modes d'affichage, la gestion des documents, notamment sur OneDrive, ainsi que la création et la modification d'une présentation ou d'une diapositive incluant entre autres les insertions, les saisies, les effets d'animation et la minuterie.

Résumé : Une introduction et un approfondissement sur Power Bi Desktop, un outil permettant un accès direct aux sources de données ainsi que de brasser, analyser et restituer un volume d'informations supérieur à Excel. Les langages DAX et R et le code M sont également présentés afin d'améliorer l'efficience du travail. ©Electre 2021

Résumé : Présentation des fonctionnalités de Teams pour une utilisation dans le cadre du travail à distance. L'ouvrage détaille les bonnes pratiques pour créer une équipe, l'animer, favoriser la communication entre les membres, partager l'information et les fichiers de travail, coordonner le travail, paramétrer l'outil pour gagner en efficacité et clôturer l'équipe. Avec une vidéo de formation en ligne. ©Electre 2022

Résumé : Présentation des fonctionnalités de Teams pour une utilisation dans le cadre du travail à distance. Cinq parties abordent les différents aspects du logiciel : ensemble des fonctionnalités, onglet publications, éléments de communication, amélioration de l'efficacité personnelle à travers l'outil numérique et enfin les applications et la suite Office utilisables via Teams.

Résumé : Un guide abordant toutes les fonctions de base de la version 2021 du logiciel de présentation PowerPoint : la description du nouvel environnement, les modes d'affichage, la gestion des documents, notamment sur OneDrive, ainsi que la création et la modification d'une présentation ou d'une diapositive incluant entre autres les insertions, les saisies, les effets d'animation et la minuterie.

Résumé : Présentation des fonctions avancées des principaux logiciels de la suite Microsoft Office 2021 : le traitement de texte Word, le tableur Excel, le logiciel de présentations animées PowerPoint et le logiciel de messagerie Outlook. Avec la version en ligne de l'ouvrage.

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