Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 339.65
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 128

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Dévoile l'économie de ce secteur spécifique et très médiatique en s'appuyant sur de nombreux exemples.

Résumé : L'engouement pour le sport a été accompagné par des transformations techniques, économiques et sociales. En particulier le monde des télécommunications a fortement évolué, entraînant celui de la communication, du marketing. Les pratiques compétitives confidentielles sont passées au sport-spectacle et sport business. Ce livre apporte un nouvel éclairage sur les nouveaux marchés du sport.

Résumé : Réunit des contributions qui tentent de comprendre comment le sport et le tourisme, depuis les années 1950, sont devenus des phénomènes socio-économiques et par quels mécanismes ils tendent à structurer la vie économique et sociale de certaines régions du monde.

Résumé : Dresse un panorama complet du marché touristique mondial, du financement des investissements touristiques dans les pays industrialisés et dans les pays en développement, y compris les pays les moins avancés.

Résumé : Application critique des outils de l'analyse économique aux mécanismes profonds de l'économie du sport professionnel. Montre que les valeurs de la culture sportive sont oubliées au profit de tout autres valeurs et que les acteurs au sein des institutions sportives, en particulier les médias et les sponsors, ont leur responsabilité dans une dérive contre laquelle il faut lutter.

Résumé : Présentation des flux migratoires liés au tourisme national, qui montre les situations de chaque région, décrit les mécanismes de ces mouvements et met en valeur leurs significations en terme de stratégie économique.

Résumé : Les notions essentielles à la compréhension des mécanismes économiques et des spécificités touristiques sont directement mises en application grâce à des cas concrets et des exemples augmentés d'une soixantaine de graphiques et cartes.

Résumé : Ces journées ont donné aux chercheurs l'occasion d'éclairer sous des lectures croisées la vision souvent controversée des relations du tourisme avec le développement au travers du rôle des firmes et des stratégies alternatives, de la concurrence des destinations, de l'action des institutions nationales et locales, etc.

Résumé : Etudes de cas et analyses sur la politique urbaine contemporaine en matière de tourisme et de loisirs. Analyse le poids économique des manifestations et des aménagements dans les domaines du tourisme et des loisirs, destinés à la population locale et aux visiteurs, le renouvellement de l'offre touristique dans les zones touristiques historiques mais aussi dans d'autres territoires urbains, etc.

Résumé : Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le tourisme est devenu une industrie de premier plan et ses implications stratégiques sont fondamentales dans un monde ouvert et évolutif. Utilisant les outils de l'analyse économique, l'auteur en montre les enjeux et les défis, alors que des pays comme la France voient leur position contestée face à de nouveaux pays émergents.

Explorer les sujets liés :