par Heider, Karl G. (1935-....)
University of Texas Press
2006
-
Disponible - 791.22 HEI
Etage 2 - Cinéma - Cinéma documentaire
Recherche simple :
par Heider, Karl G. (1935-....)
University of Texas Press
2006
Disponible - 791.22 HEI
Etage 2 - Cinéma - Cinéma documentaire
par Steinmetz, Thomas
Canopé éditions
2015
Disponible - 791.24 GUZ
Etage 2 - Cinéma - Cinéma documentaire
par Comité international du film ethnographique et sociologique
U.N.E.S.C.O.
1970
Disponible - 791.22 UNE
Etage 2 - Cinéma - Cinéma documentaire
UNESCO
1970
Disponible - 791.22 UNE
Etage 2 - Cinéma - Cinéma documentaire
par Niogret, Hubert (1945-....)
Les films du Tamarin [éd.] ; Images de la culture [distrib.]
2008 -
1 DVD vidéo (2 h 52 min)
Disponible - 791(540) CIN - DVD
Fonds Cinéma - Espace Films
Résumé : Les générations du cinéma bengali: Hubert Niogret interroge critiques, acteurs et réalisateurs de plusieurs générations pour traverser l’histoire du cinéma bengali. Les extraits des films illustrent les analyses et permettent de définir la particularité de ce cinéma réaliste, bien loin des codes de Bollywood. Son évolution, depuis l’Indépendance en 1947 jusqu’à nos jours, est liée à celle d’un pays à l’identité flottante, entre plusieurs langues et cultures. Les héros du cinéma hindi: Personnage positif, criminel transgressif ou simple homme du peuple : les héros du cinéma hindi ont changé depuis les années 1950. Hubert Niogret montre que cette évolution est le reflet de la politique du pays et du rapport nouveau des spectateurs indiens à leur cinéma. Il s’appuie pour cela sur de nombreux extraits de films et les interviews de réalisateurs (Shyam Benegal, Mani Kaul), de l’actrice Shabana Azmi ou de la critique Aruna Vasudev. Les cinémas dans les états du sud: Hubert Niogret se penche sur un cinéma indien différent, qui traverse peu les frontières. Dans les quatre Etats du Sud – Karnataka, Andhra Pradesh, Kerala et Tamil Nadu – le cinéma de Bollywood connaît peu de succès : le public s’intéresse à des films dans sa langue et ne se reconnaît pas toujours dans les histoires du Nord. Réalisateurs, directeurs d’école et critiques commentent ici la spécificité et la force d’un cinéma à part.
par Comella Dorda, Beatriz
Publicacions URV
2013
Disponible - 791.23(4) COM
Etage 2 - Cinéma - Cinéma documentaire
Centre Gaston Bachelard de recherche sur l'imaginaire et la rationalité
2006 -
Disponible - 791.4 MON
Etage 2 - Cinéma - Cinéma (monographies)
Résumé : Etudes sur l'évolution du scénario cinématographique et télévisuel. Les scénarios analysés dans cet ouvrage vont des films les plus classiques aux séries les plus contemporaines, de la fiction au documentaire, d'essais filmés à des situations interactives faisant appel à l'informatique.