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Langue des signes et parentalité : enjeux linguistiques et identitaires

dans TIPA. Travaux interdisciplinaires sur la parole et le langage


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-11-20
  • Notes
    • L’annonce de surdité de l’enfant peut être vécue comme un choc au sein de la famille. Dans la majorité des cas, les parents sont entendants et ont peu de connaissances sur la surdité. Pourtant, dès les premiers mois, ces parents vont devoir prendre une décision concernant le mode de communication de leur enfant. Le choix d’une communication en langue signée n’est que rarement envisagé par les parents. Cet article repose sur une recherche qualitative faite auprès de 52 parents d’enfant ayant une surdité au Canada et s’intéresse aux défis linguistiques et identitaires perçus par ces parents lorsque vient le temps d’inclure une langue signée au sein de l’environnement familial.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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