Multimédiatisation et événement religieux : le cas de la campagne d’évangélisation l’« Horizon de l’espérance » de Hope Channel Romania (Speranta TV)

- Éditeur(s)
-
Date
- 2016-01-11
-
Notes
- Dans cet article nous questionnons les formes d’engagement des médias religieux avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour « évangéliser » en reconstituant le chemin fait par la chaîne de télévision néo-protestante Hope Channel Romania (Speranta TV) pour la mise en œuvre de la campagne d’évangélisation l’ « Horizon de l’espérance ». Si l’on considère que les NTIC ne sont pas encore stabilisées, l’hypothèse mise à l’épreuve ici consiste à montrer que le produit d’évangélisation multimédia créé par Speranta TV s’inscrit davantage dans la logique de la convergence cross-media des médias traditionnels et des nouveaux médias que dans la logique du « transfert d’autorité » vers les nouveaux médias.
- Sujet(s)
-
Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
- Résultat de :
- Liée à :