Une approche longitudinale pour l’enseignement du français des affaires

- Éditeur(s)
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Date
- 2018-07-05
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Notes
- Cette contribution décrit l’approche des cours de français des affaires enseignés à la Faculté d’économie et de gestion de la KU Leuven (Belgique). En raison de la situation linguistique particulière en Belgique, les cours de FLE et plus particulièrement ceux de français de spécialité occupent une place importante dans le curriculum académique. En tant que professeurs de français des affaires, nous avons décidé d’adopter une approche longitudinale privilégiant des activités communicatives et interactives, et d’introduire une progression vers des activités d’apprentissage préparant à la vie professionnelle. Le nombre d’heures en présentiel étant limité, nous avons également conçu un modèle didactique hybride qui combine présentiel et apprentissage en ligne. Un site portail permet aux étudiants d’accéder à des exercices de grammaire adaptatifs ainsi qu’à des exercices de vocabulaire en fonction de leur niveau de maîtrise du français. L’outil d’aide à la rédaction propose la correction assistée pour la rédaction de textes économiques.
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Langues
- Français
- Sujet(s)
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