Redéfinir la consommation pour repenser les espaces de consommation

- Éditeur(s)
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Date
- 2013-02-12
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Notes
- Le glissement de la géographie du commerce vers la géographie de la consommation, amorcé dans les années 1990 par les travaux anglo-saxons, commence à transparaître dans la géographie francophone. Or ce renouvellement ne s’appuie pas sur une redéfinition rigoureuse de la consommation, qui a toujours été étudiée en mettant l’accent sur les processus sociospatiaux entourant l’acte d’achat. Cette redéfinition est pourtant nécessaire dans la réappropriation de l’objet « consommation » par les géographes. L’article envisage donc de redéfinir cet objet dans une perspective interdisciplinaire, afin de poser les bases d’une reconstruction des spécificités de l’approche géographique de la consommation.
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Langues
- Français
- Sujet(s)
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Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/
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