• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Las destrezas lingüísticas a través del análisis publicitario en clase de español para fines profesionales

dans Centre d'Information sur l'Éducation Bilingue et Plurilingue


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-10-10
  • Notes
    • Un des objectifs des étudiants qui viennent à l’université pour suivre un cursus en Langues Étrangères Appliquées (LEA), en l’occurrence l’espagnol, est de réussir à maîtriser la langue et de s’en servir comme moyen d’expression dans le monde du travail. Un problème survient lorsque le professeur de langue se trouve face à une classe dont les étudiants ont un niveau très hétérogène et qu’il doit parvenir à harmoniser les différents niveaux. Dans cet article on proposera une activité en lien avec l’analyse publicitaire qui facilitera aux étudiants de la filière LEA la pratique de la compétence linguistique communicative à partir du troisième semestre d’études de la langue. Ce type d’activité est conçu pour les étudiants dont la spécialité a un rapport avec le marketing, la publicité, la presse et la communication.
  • Langues
    • Espagnol, castillan
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :