• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Qu’entendre par jeu dans l’enseignement et l’apprentissage des langues : diversité des situations et des modalités d’apprentissage

dans APLIUT


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-07-09
  • Notes
    • Derrière le vocable « jeu » on trouve des activités qui ont toutes les caractéristiques du jeu, d’autres qui sont des hybrides entre jeu et exercice scolaire, d’autres encore que l’on baptise « activités ludiques » et dont le lien avec le jeu est souvent ténu si ce n’est qu’il s’agit d’activités qui sont supposées moins ennuyeuses, plus amusantes. En relation avec l’apprentissage d’une langue, il peut s’agir de situations informelles autour d’un jeu en ligne ou d’autres formes de jeu ou de situations formelles, plus ou moins scolaires, où le jeu est proposé pour ses effets éducatifs (ou supposés tels) et non plus seulement dans une perspective de divertissement. Cet article tente de clarifier la question des enjeux du jeu dans l’enseignement et l’apprentissage d’une langue seconde en croisant l’analyse du jeu et celle de l’apprentissage.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :