Emma Peel : Bottes de cuir contre chapeau melon

- Éditeur(s)
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Date
- 2023
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Notes
- En 1965, dans l’épisode bien nommé The Town of No Return de la quatrième saison de la série déjà culte Chapeau melon et bottes de cuir (The Avengers en version originale), une certaine Emma Peel fait son apparition. Incarnée par la sublime Diana Rigg, elle impose le fétichisme de ses bottes de cuir, balaie d’un regard incendiaire tous les autres personnages de la série, forme un inoubliable et sulfureux duo avec le flegmatique John Steed (Patrick Macnee) et brûle à jamais la rétine des téléspectateurs par ses innombrables audaces de jeune femme intrépide. Elle devient instantanément une immense icône de la culture pop des années 60 et de la libéralisation sexuelle. Car, faut-il le rappeler, Emma Peel est d’abord un jeu de mots avec « Man appeal ». Jamais femme n’a été aussi fatale. Stephen Sarrazin est enseignant, critique et curateur d’expositions. Spécialiste du cinéma japonais contemporain et des arts vidéos et électroniques, circulant et travaillant entre Londres, Paris et Tokyo, il a collaboré à de nombreux magazines en France et à l’étranger dont Art Press, HK Extrême Orient, Flash Art, et Mondes du cinéma. Il est l’auteur de Réponses du cinéma japonais contemporain (Lettmotif, 2013) et a co-dirigé l’ouvrage Mamoru Oshii, rencontre(s) (Moutons électriques, 2021).
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Langues
- Français
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ISBN
- 9782390700159
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Droits
- copyrighted
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Quatrième de couverture
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En 1965, dans l'épisode bien nommé The Town of No Retum de la série déjà culte Chapeau melon et bottes de cuir (The Avengers), une certaine Emma Peel fait son apparition. Incarnée par une actrice de théâtre remarquée, la sublime Diana Rigg, c'est elle qui impose le fétichisme de ses longues bottes de cuir, balaie d'un regard incendiaire tous les autres personnages de la série, forme un inoubliable et sulfureux duo avec le flegmatique John Steed (Patrick Macnee). Cinquième partenaire de cet agent, la jeune femme intrépide devient instantanément une immense icône de la culture pop des années 60. Sa personnalité flamboyante cristallise à jamais l'esprit de son époque : l'effervescence du swinging London, le baroque des James Bond, la révélation des arts martiaux asiatiques, l'enthousiasme pour la physique quantique, l'insolence de la mode vestimentaire et, bien sûr, la libéralisation sexuelle. Car, faut-il le rappeler, Emma Peel est d'abord un jeu de mots avec « Man appeal ». À travers ses audaces, jamais femme n'a été aussi fatale.
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