• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

Mondes du cinéma 4


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013
  • Notes
    • Numéro 4 de la revue Mondes du cinéma Au sommaire : ECRITURE/IMAGE Comme ça s'écrit - Pascal Bonitzer - Le scénario comme balkanisation (heureuse) - Shelly Sliver - Marina de Van - Jean-Paul Fargier - Last Man Standing - Lost : cause POLITIQUE DU CINÉMA Au départ des images, noir - Petites réécritures de l'Histoire : multiples reflets du même événement, l'assassinat de Ryôma - Au sujet de la série d'animation japonaise - Bakumatsu Kikansetsu, Irohanihoheto - Géométrie politique chez Akira Kurosawa : duelle féodalité vs démocratie triangle KALÉIDOSCOPE Regards sur le cinéma marocain - Un cinéma qui a tout d'un grand mais qui ne le sait pas encore - Tinghir-Jérusalem : les Échos du Mellah, un film aux binômes multiples - L'aventure d’un label indépendant : conversation avec Silke Schmickl, directrice de Lowave - Images éparses - Barton Fink ou l'écriture selon les frères Coen - Questions à Pascal-Alex Vincent - Rencontres par la danse et l'image : Epileptic Opera Butoh
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782919070954
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Tables des matières
      • Écriture Image

      • Écriture Image
      • Comme ça s'écrit5
      • Pascal Bonitzer11
      • Le scénario comme balkanisation (heureuse)21
      • Shelly Sliver33
      • Marina de Van42
      • Jean-Paul Fargier48
      • Last Man Standing58
      • Lost  : cause70
      • Politique du Cinéma
      • Au départ des images, noir81
      • Petites réécritures de l'Histoire : multiples reflets du même événement, l'assassinat de Ryôma129
      • Au sujet de la série d'animation japonaise Bakumatsu Kikansetsu, Irohanihoheto170
      • Géométrie politique chez Akira Kurosawa : duelle féodalité vs démocratie triangle176
      • Kaléidoscope
      • Regards sur le cinéma marocain197
      • Un cinéma qui a tout d'un grand mais qui ne le sait pas encore214
      • Tinghir-Jérusalem : les Échos du Mellah, un film aux binômes multiples218
      • L'aventure d'un label indépendant : conversation avec Silke Schmickl, directrice de Lowave234
      • Images éparses261
      • Barton Fink ou l'écriture selon les frères Coen269
      • Questions à Pascal-Alex Vincent276
      • Rencontres par la danse et l'image : Epileptic Opera Butoh282