Finances, mobilités et projets d'éducation universitaires : Le regard des historiens

- Éditeur(s)
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Date
- 2013
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Notes
- Après six décennies de croissance, les temps semblent être ceux du questionnement, de l'évaluation et de la recherche de nouveaux modèles pour les universités. Trois dossiers se révèlent brûlants : le financement des universités ; la circulation des étudiants et des chercheurs ; les objectifs et les spécificités de la formation universitaire. Les historiens apportent leur analyse à ce grand chantier, faisant droit au temps long et aux évolutions les plus récentes ainsi qu'à l'expérience de chaque continent.
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Langues
- Français
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ISBN
- 9782806100924
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Droits
- copyrighted
- Résultat de :
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Quatrième de couverture
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« Après six décennies de croissance sans précédent, les temps qui viennent semblent être ceux du questionnement, de l'évaluation et de la recherche de nouveaux modèles pour donner aux universités le moyen de répondre aux besoins pressants du monde qui a changé très vite et très profondément.
Trois dossiers se révèlent brûlants : le financement des universités ; la circulation des étudiants et des chercheurs ; les objectifs et les spécificités de la formation universitaire. Tout les place en tête : le devenir de la formation et de la recherche, leur étendue humaine et sociale, leurs implications économiques et politiques et leurs enjeux planétaires, la dimension durable y comprise.
Les historiens apportent leur analyse à ce grand chantier. Trois journées thématiques les ont réunis dans ce but à Louvain-la-Neuve, à l'initiative des Archives de l'Université de Louvain. Le présent ouvrage rassemble leurs contributions qui font droit au temps long et aux évolutions les plus récentes ainsi qu'à l'expérience de chaque continent. Il éclaire concrètement ce que les concepts résument de haut et documentent le nouvel état du monde.
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