Avoir de la répartie dans sa vie professionnelle

- Éditeur(s)
-
Date
- 2010
-
Notes
- Le bon mot au bon momentSens de la repartie, aisance, réactivité et humour, cet ouvrage vous apprendra pas à pas à faire preuve d'à-propos dans toutes les circonstances de votre vie professionnelle.Devant un auditoire, en réunion, en entretien d'évaluation, lors d'une négociation, en situation de conflit, mais également par mail, par téléphone, lors d'une call conférence, inspirez-vous des techniques d'improvisation utilisées au théâtre et en développement personnel pour vivifier vos échanges avec élégance et drôlerie.Apprenez à repartir efficacement et trouvez votre propre style grâce à : des techniques précises des exercices pratiques pour vous entraîner des astuces pour combattre vos résistances
-
Langues
- Français
-
ISBN
- 9782212545593
-
Droits
- copyrighted
- Résultat de :
-
Quatrième de couverture
-
Le bon mot au bon moment
Sens de la repartie, aisance, réactivité et humour, cet ouvrage vous apprendra pas à pas à faire preuve d'à-propos dans toutes les circonstances de votre vie professionnelle.
Devant un auditoire, en réunion, en entretien d'évaluation, lors d'une négociation, en situation de conflit, mais également par mail, par téléphone, lors d'une call conférence, inspirez-vous des techniques d'improvisation utilisées au théâtre et en développement personnel pour vivifier vos échanges avec élégance et drôlerie.
Apprenez à repartir efficacement et trouvez votre propre style grâce à :
- des techniques précises
- des exercices pratiques pour vous entraîner
- des astuces pour combattre vos résistances
-
-
Tables des matières
-
Avoir de la repartie dans sa vie professionnelle
Séverine Denis
Eyrolles
- Prologue Au début était le jeu1
- Chapitre 1 Rappel des fondamentaux7
- Changement et transformation : qu'est-ce que la « réalité » ?7
- Communication et relation à l'autre : même combat ?11
- Conscience de soi15
- Lâcher prise19
- Vigilance émotionnelle23
- L'imagination et le cerveau27
- Chapitre 2 Circonstances professionnelles33
- S'entraîner : une loi et une voie33
- Les présentations publiques35
- L'entretien d'évaluation39
- L'allocution de circonstance = improvisation ?43
- L'entretien commercial47
- L'échange avec un collaborateur52
- En réunion57
- Les conventions ou les grands rendez-vous63
- Être en scène 63
- Faire face aux éventuelles interpellations du public 68
- Face à un journaliste70
- Avant l'interview 72
- Pendant l'interview 73
- Chapitre 3 Les situations particulières77
- La repartie au cours d'un échange téléphonique77
- L'échange privé 79
- L'échange professionnel... les conseillers au téléphone 80
- Peut-on repartir par mail ?84
- Peut-on repartir au cours d'une call conférence ?90
- Chapitre 4 Les « trucs » à faire et ne pas faire95
- Repartir ou réagir ?95
- Repartir au cours d'une négociation99
- Repartir lors d'une crise majeure103
- Chapitre 5 Qu'est-ce qu'écouter ?109
- L'entendement et l'écoute111
- L'écoute flottante111
- L'écoute silencieuse112
- L'écoute totale112
- Épilogue Retrouver la grâce de l'instant présent pour savoir repartir117
- Remerciements123
- Bibliographie125
- Index127
- Notes personnelles129
-
-
Consultable à la Bpi