Petit guide de la gestion d'entreprise

- Éditeur(s)
-
Date
- 2003
-
Notes
- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’entreprise et l’économie sans jamais oser le demander... Comment lire un compte de résultats ? Pourquoi délocaliser la production ? Qu’est-ce que les flux tendus ? Pourquoi une société licencie-t-elle alors qu’elle fait des bénéfices ? Comment investir en bourse ? Qu’est-ce que le marketing stratégique ? Autant de questions que nous nous sommes un jour posées... tout bas. Que nous ayons reçu une formation économique ou pas, il est toujours utile de reprendre les bases théoriques et de comprendre la finalité des outils dont notre entreprise se sert quotidiennement. C’est ce que fait ici Raja Yazigi avec un grand souci de clarté et en collant toujours de près à la réalité de l’entreprise. Les principaux domaines de l’enseignement d’un MBA sont couverts, de la finance des marchés au marketing et à la stratégie d’entreprise. Très didactique, abondamment illustré, ce petit guide décomplexera tous ceux qui se sentent peu sûrs de leurs connaissances économiques et financières.
-
Langues
- Français
-
ISBN
- 9782744060632
-
Droits
- copyrighted
- Résultat de :
-
Quatrième de couverture
-
Comment lire un compte de résultat ? Quel est l'impact des mécanismes boursiers sur la rentabilité de l'entreprise ? Comment calculer un coût ? Pourquoi délocaliser la production ? Qu'est-ce que les flux tendus ? Pourquoi une société licencie-telle alors qu'elle fait des bénéfices ? Autant de questions que nous nous sommes un jour posées... tout bas.
Que nous ayons reçu une formation économique ou pas, il est toujours utile de reprendre les bases théoriques et de comprendre la finalité des outils dont notre entreprise se sert quotidiennement.
C'est ce que fait ici Raja Yazigi avec un grand souci de clarté et en collant de près à la réalité de l'entreprise. Il reprend ainsi six principaux domaines de l'enseignement d'un MBA : la macro-économie, la finance de marché, la finance d'entreprise, la production, la stratégie d'entreprise et le marketing.
Très didactique et abondamment illustré, ce petit guide décomplexera tous ceux qui se sentent peu sûrs de leurs connaissances économiques et financières.
-