• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La relation, le nouvel or des entreprises : communiquez autrement pour développer le capital relationnel de vos marques et de vos organisations

Résumé

Des contributions proposant une vision originale et une nouvelle méthodologie pour faire évoluer les métiers de la communication et faire face aux enjeux de la relation digitale-IRL. Enrichi de nombreux retours d'expérience, l'ouvrage met à l'honneur la diversité des métiers et des cultures de la communication et leur apport à la transformation, à l'engagement et à la création d'opportunités. ©Electre 2022


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2021
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (244 p.) : couv. ill. ; 22 cm
  • Autre(s) édition(s)
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-416-00548-0
  • Indice
    • 658.8 Information et communication dans l'entreprise
  • Quatrième de couverture
    • La relation

      Le nouvel or des entreprises

      Il est temps de repenser la communication !

      Mobilité, alimentation, numérique, santé, mode... Des secteurs entiers mutent pour relever le défi d'une consommation responsable : les entreprises revendiquent leur raison d'être, les influenceurs prennent progressivement la place des médias, taxés de non-représentativité, les publics se reconnaissent dans des communautés ouvertes et sont eux-mêmes producteurs de contenus... On envisage même la fin d'un marketing qui masquerait les réalités de la production avec de séduisantes constructions iconiques.

      Comment réinventer une communication qui ne soit pas vécue comme un pousse-produit et une influence sournoise au service du business et de l'économie ?

      Le collectif Hopscotch propose une vision originale de la communication, revitalisée par un nouvel indicateur déterminant : le capital relationnel. Arrêtons de penser simplement marques, pensons écosystèmes ! La communication est un fantastique booster qui fait circuler les idées nouvelles ; elle nous donne envie d'adopter d'autres comportements, mobilise les personnes et les met en relation pour leur permettre de créer ensemble.

      Cet ouvrage, vivant et incarné, se présente comme une enquête sur le futur de la communication et tout ce que celle-ci peut apporter à la transformation, à l'engagement et à la création d'opportunités.

      À l'initiative de Frédéric Bedin, Valérie Bonnement, Benoît Désveaux, Laurence Malençon et Pierre-Franck Moley, le collectif de communicants de Hopscotch a rassemblé dans ce livre ses réflexions, nourries de la diversité des expertises de chacun, pour les partager avec tous, entrepreneurs, managers, étudiants, universitaires ou simplement curieux.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - A partir du 25 août 2025 - 658.8 REL