• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les habits neufs de la concurrence : ces entreprises qui innovent et raflent tout

Résumé

Réflexion, illustrée d'exemples, sur le fonctionnement de la concurrence entre entreprises et ses effets de la concurrence sur l'économie, la société et les consommateurs. ©Electre 2017


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2017
  • Notes
    • Bibliogr. p. 221-231
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (240 p.) : ill. ; 22 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7381-3917-7
  • Indice
    • 339.32 Monopoles. Oligopoles. Politique de la concurrence
  • Quatrième de couverture
    • Les habits neufs de la concurrence

      Ces entreprises qui innovent et raflent tout

      Jamais la concurrence n'a semblé aussi vive. Les magasins de quartier ne doivent-ils pas lutter chaque jour contre les achats en ligne livrés à domicile ? Avec l'innovation, la concurrence s'est même accélérée : des géants ont conquis la planète en des temps record et la dominent désormais. Amazon et Facebook évidemment, mais aussi Lego dans le secteur du jouet ou encore Ikea pour l'ameublement. Les phénomènes d'ubérisation et du « gagnant rafle tout » ne président-ils pas à la reconstitution de monopoles ?

      Ce livre démonte les rouages économiques qui intensifient la concurrence et l'érodent tout à la fois. Traquant les stratégies des entreprises, analysant les modèles théoriques qui les sous-tendent, François Lévêque nous livre ici le récit vrai de la concurrence à travers ses épisodes les plus épiques (duels Apple/Google, Coca-Cola/Pepsi). Avec une question : à qui profite la guerre économique ? à la société dans son ensemble ou à quelques entreprises ?


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 339.32 LEV

    Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Economie