• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Résumé

Né de la confrontation entre un linguiste et un physicien, l'ouvrage tente de nourrir les réflexions qui agitent l'enseignement à l'école primaire aujourd'hui, dans le cadre des apprentissages indispensables de la lecture, de l'écriture, du calcul et du raisonnement.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2013
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (213 p.) ; 20 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-259-22199-3
  • Indice
    • 372 Organisation et didactique des disciplines, programmes d'enseignement
  • Quatrième de couverture
    • Ce livre n'est pas un essai réservé à un cercle restreint d'intellectuels. Nous l'avons écrit pour vous, parents, grands-parents, enseignants, citoyens curieux du XXIe siècle qui aimez que l'on parle avec précision et que l'on pense avec intégrité. Nous avons ensemble, linguiste et physicien, tenté de répondre à ces cinq questions que, souvent, vous vous posez :

      Langue et science, nées jumelles, sont-elles devenues antinomiques ?

      Ne constituent-elles pas une part de la spécificité humaine ?

      Un langage juste et une pensée brillante garantissent-ils un comportement éthique ?

      Comment donner à nos enfants le goût des mots et le désir de savoir ?

      Pourquoi la priorité conférée à notre école «Lire, écrire, compter» doit-elle devenir «Lire, écrire, compter, raisonner» ?


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - A partir du 25 août 2025 - 372 BEN