par Gaymard, Philothée (1987-....)
10-18 ; Usbek & Rica
-
-
Disponible - 301.0 GAY
Etage 3 - Sciences sociales - Sociologie, démographie
par Gaymard, Philothée (1987-....)
10-18 ; Usbek & Rica
-
Disponible - 301.0 GAY
Etage 3 - Sciences sociales - Sociologie, démographie
La fascination pour le vieux envahit la publicité, la mode, le cinéma, le design, semblant vouloir dire que le passé est indépassable et que la créativité est morte. Pourtant, cette vogue du vintage, qui valorise l'imagerie d'une époque complètement fantasmée, ne fait que regarder dans le rétro. Elle opère une réconciliation entre les générations et réinvente des codes esthétiques.
Le monde expliqué aux vieux*
Nostalgique, passéiste, rétrograde, le vintage ? Alors que la fascination pour l'« ancien » semble tout envahir (mode, design, musique, cinéma, publicité...), on l'assimile volontiers à la peur de l'avenir. Pourtant, le vintage jette des ponts entre passé, présent et futur, explore de nouvelles formes de créativité et affirme les valeurs de ce début de XXIe siècle, nous explique Philothée Gaymard.
Disponible - 301.0 GAY
Etage 3 - Sciences sociales - Sociologie, démographie