• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Résumé

La fascination pour le vieux envahit la publicité, la mode, le cinéma, le design, semblant vouloir dire que le passé est indépassable et que la créativité est morte. Pourtant, cette vogue du vintage, qui valorise l'imagerie d'une époque complètement fantasmée, ne fait que regarder dans le rétro. Elle opère une réconciliation entre les générations et réinvente des codes esthétiques.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013
  • Notes
    • Titre de couverture : Le vintage : on est tous le vieux de quelqu'un
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (123 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-264-06163-8
  • Indice
    • 301.0 Sociologie de la vie quotidienne
  • Quatrième de couverture
    • Le monde expliqué aux vieux*

      Nostalgique, passéiste, rétrograde, le vintage ? Alors que la fascination pour l'« ancien » semble tout envahir (mode, design, musique, cinéma, publicité...), on l'assimile volontiers à la peur de l'avenir. Pourtant, le vintage jette des ponts entre passé, présent et futur, explore de nouvelles formes de créativité et affirme les valeurs de ce début de XXIe siècle, nous explique Philothée Gaymard.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 301.0 GAY

    Etage 3 - Sciences sociales - Sociologie, démographie