par Cope, Julian (1957-....)
Le mot et le reste
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Disponible - A partir du 25 août 2025 - 780.65 COP
par Cope, Julian (1957-....)
Le mot et le reste
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Disponible - A partir du 25 août 2025 - 780.65 COP
Une analyse de la vitalité de la scène rock nipponne. "Des groupes underground et révolutionnaires comme The Boredoms, les Acid Mothers Temple de Makoto Kawabata, Boris, les High Rise de Asahito Nanjo, Ghost et consorts, ont, malgré des noms incompréhensibles dans leur pays, inspiré tant de musiciens ici, en Occident, qu'une enquête pointue sur la musique japonaise de leur jeunesse s'imposait". (Quatrième de couverture)
La porte shamanique du rock'n'roll japonais a laissé entrer en Occident tant de musiques extraordinaires, au cours de ces dix dernières années, qu'on se demande comment les musiciens de rock japonais ont pu atteindre ce niveau fascinant. Des groupes underground et révolutionnaires comme The Boredoms, les Acid Mothers Temple de Makoto Kawabata, Boris, les High Rise de Asahito Nanjo, Ghost et consorts, ont, malgré des noms incompréhensibles dans leur pays, inspiré tant de musiciens ici, en Occident, qu'une enquête pointue sur la musique japonaise de leur jeunesse s'imposait. Bien avant l'émergence du punk rock, ma génération fut marquée par l'émission de John Peel et le Krautrock du début de ces années soixante-dix enfiévrées. Il en fut de même pour le Japon.
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