par Bahamón, Alejandro (1972-....)
Inédite
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Disponible - A partir du 25 août 2025 - 720.2 BAH
par Bahamón, Alejandro (1972-....)
Inédite
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Disponible - A partir du 25 août 2025 - 720.2 BAH
Les grandes corporations de la mode ont récemment commencé à utiliser l'architecture comme instrument pour diffuser leurs principes et capter l'attention des clients potentiels. Après la présentation de chaque marque (Hermès, Prada, Dior, Tod's, Chanel, Louis Vuitton, Coach, Uniqlo, Mikimoto, Herchcovitch, Cartier, Gucci), l'ouvrage montre les bâtiments produits pour comprendre les principes philosophiques de chaque firme et son évolution dans le domaine de l'architecture. Contient : Hermès (Tokyo), Renzo Piano Building Workshop. - Prada (New York), OMA ; (Tokyo), Herzog & de Meuron ; (Los Angeles), OMA. - Christian Dior (Omotesando, Tokyo), Kazuyo Sejima + Ryue Nishizawa / SANAA ; (Ginza, Tokyo), Kumiko Inui. - Tod's (Tokyo), Toyo Ito & Associates. - Chanel (Tokyo ; Central-Hong Kong ; Lee GArdens - Hong Kong), Peter Marino Architect. - Louis Vuitton (Roppongi Hills - Tokyo ; Ginza Namimiki - Tokyo ; Hong Kong), Jun Aoki & Associates ; (Osaka), Kengo Kuma & Associates ; (Taipei), Kumiko Inui. - Coach (Nagoya), Coach Architecture Group. - Uniqlo (Tokyo), Klein Dytham Architecture. - Mikimoto (Tokyo), Toyo Ito & Associates Architect + Taisei Design PAE. - Herchcovitch (Tokyo), Arthur Casas. - Cartier (Tokyo), Bruno Moinard. - Gucci (Tokyo), James Carpenter Design AssociatesKorakrit Arunanondchai (1986, Thaïlande).
Les grandes corporations de la mode (Hermès, Prada, Dior, Tod's, Vuitton...) ont récemment commencé à utiliser l'architecture comme instrument pour diffuser leurs principes et capter l'attention des clients potentiels. Ce phénomène engendre un mouvement architectural conduit par les plus fameux architectes internationaux, quand il y a encore quelques années, le monde de la mode se limitait à de rares incursions dans le domaine de la décoration intérieure. Les projets sélectionnés ici, représentent une nouvelle génération de construction auxquelles nous devons porter une attention toute particulière puisque caractéristiques et déterminantes d'une nouvelle architecture corporative.
La structure du livre, qui regroupe, après la présentation de chaque grande marque, les bâtiments produits, permet de comprendre les principes philosophiques de chaque firme et son évolution dans le domaine de l'architecture. Nous analysons les rapports volumétriques de chaque édifice et leur langage formel, autant de points déterminants à leur statut d'objets médiatiques, mais aussi les détails constructifs qui nous renvoient aux nouvelles technologies appliquées à leurs mises en oeuvre.
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 720.2 BAH