• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le public des musées : analyse socio-économique de la demande muséale


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 1999
  • Notes
    • Bibliogr. p. 131-132
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 134 p. ; 22 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-7384-7417-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Dans les années récentes, le système des loisirs a éclaté, tandis que les consommations culturelles changeaient de sens et de motivation. Le public des musées est devenu, au fil des ans, de plus en plus important, au fur et à mesure que l'offre muséale se diversifiait.

      L'ouvrage de René Teboul et Luc Champarnaud montre, à partir d'analyses de terrain, comment l'offre et la demande muséales se rencontrent plus ou moins facilement. A travers une méthodologie pluridisciplinaire, ils tentent d'explorer les déterminants socio-économiques d'une consommation qui conserve de moins en moins souvent l'apparence d'une simple consommation culturelle. Les variables monétaire et temporelle sont resituées vis-à-vis de l'image des musées que les publics projettent.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • BPI
  • Disponible - 301.41 TEB

    Etage 3 - Sciences sociales - Sociologie, démographie