Recherche simple :
- Tous les mots : Psychologie de l'art
Documents en ligne : 30
Dans Publications de la Sorbonne
par FRUTEAU DE LACLOS, Frédéric
Philonsorbonne
2013-12-17
Résultat de OpenEdition : Journals
Dans Les éditions de la Maison des sciences de l’Homme
par Leroy, Ghislain
Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs
2020-02-19
Résultat de OpenEdition : Journals
Dans Institut national d'histoire de l'art
par Cavanagh, Patrick ; Conway, Bevil R. ; Freedberg, David ; Rosenberg, Raphaël ; Jolle, Étienne
Perspective
2013-07-15
Résultat de OpenEdition : Journals
Dans Musée du quai Branly Jacques Chirac
par Beuvier, Franck
Gradhiva
2012-09-02
Résultat de OpenEdition : Journals
Résumé : Se laisser enseigner par le nouage que l’inouï, l’invisible et l’immatériel tissent entre la musique, la peinture et la danse, renouvelle la question du langage et pose une question politique : dans notre monde où l’objet industriel tend à être toujours plus accessible, quelle place sa consommation laisse-t-elle à l’objet inaccessible cause du désir ?
par Unger, Anja
Productions de l'Oeil sauvage [prod.] ; Adav [distrib.]
2010 -
1 DVD vidéo (75 min )
-
Consultable à la Bpi
-
Consultable à la Bpi
Résumé : Plusieurs femmes ayant subi une ablation du sein suite à un cancer ont choisi de ne pas entreprendre une reconstruction mammaire. Le film permet de connaître les raisons de ce choix et l’association qu’elles ont créée « les Amazones » pour lever le tabou qui entoure leur prise de position. Les entretiens des cinq femmes relatent le vécu psychologique de la maladie : comment vivre après, le mieux possible dans la relation avec son corps et avec ses proches. Un projet d’exposition artistique autour de l’idée du corps amazone se monte à l’initiative de Annick Parent, l’une des femmes atteintes par la maladie. Le photographe américain, Art Myers, (dont deux proches ont été touchées par le cancer du sein) les appuie dans cette démarche en composant des photographies sensuelles de leurs corps et montre ainsi leur féminité.
par Hermans, Christophe réalisateur de film, monteur
Frakas Productions, production ; Adav, distribution
2013 -
1 DVD vidéo (57 min )
-
Consultable à la Bpi
-
Consultable à la Bpi
Résumé : Chaque perruque se pose, pour une fois ou quelques heures, sur une personnalité. Que se cache-t-il derrière ? Quelle recherche d’identité ? Quelle histoire ? Manuela, Madeleine, Nicole et Stéphanie ont un point commun : la perte progressive ou brutale de leurs cheveux. Ces quatre femmes qui, pour des raisons diverses, ont perdu leur belle chevelure, font appel aujourd'hui aux services de Christel, une esthéticienne spécialisée dans l'art de la perruque. Grâce à cette professionnelle de la beauté, elles tentent au quotidien de se reconstruire une image et une féminité. (Source Editeur). Film avec sous-titrage optionnel en anglais
Dans Institut national d'histoire de l'art
par Shalem, Avinoam ; Troelenberg, Eva-Maria
Perspective
2013-08-14
Résultat de OpenEdition : Journals