Recherche simple :

  •    Tous les mots : Marketing ethnique
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 32

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Un manuel pour apprendre le marketing tout en prenant en compte les impératifs du contexte environnemental et social du XXIe siècle. De la stratégie au marketing-mix en passant par l'évolution des comportements des consommateurs, chaque étape est présentée à travers des définitions, des outils et des exemples concrets. Avec des ressources supplémentaires accessibles en ligne. ©Electre 2021

Résumé : Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'objectif de ce livre : dans le souci d'une croissance durable et à partir d'initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu'ils fassent évoluer leur pratique au quotidien. Rédigé par deux experts du marketing, l'ouvrage passe en revue l'ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable : conception de l'offre ; commercialisation ; communication. Il aide ainsi les professionnels et enseignants du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition

Résumé : Des études de cas réels tirés de l'actualité qui illustrent les manières d'intégrer la durabilité en marketing. Des concepts clés tels que l'éco-conception, la valeur étendue, les parties prenantes ou l'éthique sont abordés. ©Electre 2023

Résumé : Les contributeurs s'intéressent à la problématique du développement durable et à son intégration en marketing, ainsi qu'à la relation entre le distributeur et le consommateur par rapport à la demande d'une alimentation plus responsable. Les recherches sont menées à partir de différents types de distributeurs alimentaires : généralistes, indépendants, spécialisés et circuits courts. ©Electre 2016

Résumé : Le marketing occupe une place privilégiée pour encourager les transformations au niveau de la production et orienter les consommateurs vers des comportements responsables. Présentant diverses illustrations de ces pratiques, l'ouvrage affirme l'intérêt de s'appuyer sur les outils et cadres d'analyse du marketing pour soutenir un développement durable et renforcer le marché vert. ©Electre 2021

Résumé : Les outils et les bonnes pratiques pour mettre en place un inbound marketing avec efficacité. Cette démarche s'inscrit dans un processus collaboratif, fondé sur l'humilité, l'éthique, le partenariat et l'engagement réciproque. ©Electre 2018

Résumé : Un manuel sur le marketing et les enjeux liés à la mode durable, avec notamment un point sur les pratiques des consommateurs et des entreprises dans ce domaine, ainsi que les défis à relever. Différentes pistes de réflexion ainsi que des témoignages de professionnels sont également mis en exergue. ©Electre 2024

Résumé : Manuel sur les fondements théoriques de la communication et de ses mises en application, ses cinq grands types, ses cibles, la communication de crise, directe, événementielle, éthique ou environnementale, etc. ©Electre 2016

Résumé : Un guide pour créer une présence en ligne solide et maximiser l'impact de son message, afin d'atteindre de nouveaux publics sur les réseaux sociaux et les plateformes. Avec des conseils pour gérer les utilisateurs, adapter sa marque personnelle aux évolutions du marché et construire une influence durable et éthique, entre autres. ©Electre 2024

Résumé : Revenant sur sa trajectoire au sein des luttes antiracistes menées aux Etats-Unis ces dernières années, le philosophe éclaire les controverses suscitées en leur sein par l'héritage du mouvement des droits civiques. Il trace une généalogie des politiques de l'identité, dont il met en relief le passage d'une inscription dans la tradition révolutionnaire à l'affirmation d'une position libérale. - Notice Electre

Explorer les sujets liés :