Recherche simple :

  •    Sujet : Jeux vidéo et histoire
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 8

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Un panorama du jeu vidéo et des courants artistiques dont il se nourrit, notamment dans la peinture, le dessin, la littérature, l'architecture, le cinéma ou encore la musique. ©Electre 2018

Résumé : Le jeu vidéo puise ses sources d'inspiration dans l'architecture, le dessin, l'écriture scénaristique, l'histoire ou encore la géographie. Issues d'un colloque qui s'est tenu en 2019, ces contributions examinent les mécanismes de fabrication, les visées commerciales et les publics afin d'appréhender comment le jeu vidéo influence la vision du monde des joueurs. ©Electre 2023

Résumé : L'histoire de la console qui a changé l'industrie du jeu vidéo à tout jamais, la NES.

Résumé : Réflexion philosophique sur les jeux vidéo et sur "l'état vidéoludique" unique qui lui est associé. Spécificité technique, esthétique et comportement humain sont tour à tour analysés pour tenter de cerner les contours de cette "expérience instrumentée". ©Electre 2017

Résumé : Des enseignants d'histoire et des chercheurs ayant eu recours à cette série de jeux vidéo en classe présentent de manière critique l'usage du jeu vidéo historique comme support pédagogique ainsi que celui du jeu de piste ou encore celui de la vérification des faits à travers des activités conçues pour aider les élèves à développer leur capacité à problématiser et à débattre. ©Electre 2023

Résumé : Contributions et tables rondes d'un colloque sur l'hybridation des images dans le cinéma populaire contemporain, les passerelles entre le cinéma et la bande dessinée, le jeu-vidéo, le film d'animation japonais, les exploitations pédagogiques de ces nouvelles tendances du cinéma, etc.

Explorer les sujets liés :