Recherche simple :

  •    Tous les mots : Art anonyme
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 67

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Ce "quasi manifeste", publié en 1977, exprime la volonté de rupture de l'artiste avec le professionnalisme du peintre, pour une création spontanée et l'affirmation que la poésie est partout, pour tous et par tous. Un bilan personnel des transformations de l'art dans les années 1950-1960 en quatorze points où sont évoqués Raymond Hains comme Léo Malet.

Résumé : Histoire de la Société Anonyme, organisme fondé en 1920 par les artistes Katherine S. Dreier, Marcel Duchamp et Man Ray. Cet ouvrage traite de plus d'une centaine d'artistes et inclut la correspondance entre Dreier et ces artistes.

Résumé : Présente à travers plus de 700 objets d'art les deux parties de l'oeuvre du verrier : Charles Schneider, maître de l'Art déco ; Schneider et Le Verre français.

Résumé : En favorisant l'interprétation, le portrait anonyme étoffe le concept de portrait, qui renseigne sur l'autre, visuellement ou intellectuellement selon les arts qui le pratiquent. Le portrait anonyme apparaît donc comme une proposition paradoxale, pointant le sans-sujet, la victime, le sans-nom, mais aussi une figure que l'on reconnaît, le sujet de l'art, montrant ainsi l'histoire des hommes.

Résumé : Sur un schéma emprunté à la comédie latine, cette pièce inédite du XVIIe siècle multiplie les références à la réalité contemporaine.

Explorer les sujets liés :