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«Presque au-delà de la mode».La semiotica di genere nel linguaggio di Prada

dans UGA Éditions/Université Grenoble Alpes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-06-21
  • Notes
    • Fondée en 1913, la maison de mode milanaise Prada n’est pas seulement une référence internationale du made in Italy : son projet créatif se nourrit de l’observation de la société et de l’interaction entre des univers culturels différents — cinéma, architecture, design, photographie, dessins animés — et son iconographie aborde la question du genre et le problème de la définition de l’identité postmoderne d’une manière non moins explicite que novatrice. À travers l’analyse de différents exemples de représentations de genre conçus par la maison — un court-métrage, une animation et un lookbook — on se propose de mettre en lumière comment le langage symbolique, non verbal, de la mode participe à la réflexion sur l’identité sexuelle et le genre, en parvenant avec originalité à exprimer la prise de conscience des changements en acte au même titre que les autres domaines de la culture contemporaine.
  • Langues
    • Italien
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
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