par Frier, Sarah
Dunod
-
-
Disponible - 681.51 FRI
Etage 3 - Informatique - Informatique
par Frier, Sarah
Dunod
-
Disponible - 681.51 FRI
Etage 3 - Informatique - Informatique
Une enquête consacrée au réseau social Instagram. La journaliste a rencontré ses fondateurs mais aussi des employés, des concurrents, des influenceurs et des fonds d'investissement. Elle raconte le succès de cette application et son influence sur les modes de vie. ©Electre 2020
Plongez dans les coulisses d'Instagram et ses révélations inédites !
Phénomène social et culturel, Instagram est la pépite des réseaux sociaux. Créée en 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, l'appli a été rachetée par Facebook à peine deux ans plus tard, pour la somme historique d'1 milliard de dollars.
Cette histoire de succès et de croissance fulgurante est aussi celle de la jalousie de Mark Zuckerberg, de la compétition avec Twitter et Snapchat, des stratégies de l'équipe Instagram pour garder sa vision et son indépendance.
Sarah Prier, journaliste experte des médias sociaux, a mené une enquête exclusive qui s'appuie sur de nombreux échanges avec les fondateurs d'Instagram, des employés, des investisseurs, mais aussi des concurrents et des influenceurs du monde entier. Elle y dévoile les dessous de la création de l'appli, des premiers filtres aux stories, et y montre comment Instagram a profondément changé la manière dont nous photographions, mais aussi dont nous voyageons, communiquons ou mangeons.
Disponible - 681.51 FRI
Etage 3 - Informatique - Informatique