• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Management de l'innovation et apprentissage dans les entreprises en Algérie

Résumé

Huit contributions explorant les modalités, les enjeux et facteurs de l'innovation et de l'apprentissage dans les entreprises algériennes. Les secteurs de la sidérurgie, de l'industrie pharmaceutique et de la grande distributions sont abordés. ©Electre 2020


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (226 p.) : illustrations en noir et blanc ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-343-18432-6
  • Indice
    • 651.6 Recherche-développement, innovation en entreprise
  • Quatrième de couverture
    • Management de l'innovation et apprentissage dans les entreprises en Algérie

      Dans un monde où l'innovation devient de plus en plus fondamentale pour la compétitivité, l'entreprise du Sud voit sa manière de créer de la richesse et d'être gérée complètement révolutionnée par la nouvelle économie du savoir et de l'innovation. Cette question reste cependant peu fouillée.

      Quels sont les enjeux et les défis qui se posent à l'entreprise au Maghreb et en Algérie en particulier et comment tirer parti de son capital cognitif pour innover d'une manière durable ?

      L'originalité de ce travail est de centrer l'analyse autour de la question de l'apprentissage dans le contexte de la « learning economy » et de la capacité des entreprises à développer de nouveaux modes de management pour assurer cet apprentissage.

      Richement illustré par des études empiriques portant sur différents secteurs de l'industrie algérienne, il propose des analyses nouvelles et présente des voies et moyens pour bien négocier ce virage.

      Un outil précieux aussi bien pour le chercheur que pour le décideur.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 651.6 DJE

    Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion