Recherche simple :

  •    Tous les mots : Sports et tourisme
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 338

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Quelle part peuvent prendre des événements sportifs innovants au développement des territoires ? Analyses de cas sur des territoires aux profils variés (urbains, ruraux, montagnards, océaniques et insulaires) et réflexions sur la manière de les penser et mieux percevoir leurs effets structurants pour les territoires concernés.

Résumé : Réunit des contributions qui tentent de comprendre comment le sport et le tourisme, depuis les années 1950, sont devenus des phénomènes socio-économiques et par quels mécanismes ils tendent à structurer la vie économique et sociale de certaines régions du monde.

Résumé : Réflexion sur les moyens de repenser l'impact économique, social et environnemental des sports d'hiver et les relations des stations de sports d'hiver avec leur environnement dans une optique de développement durable.

Résumé : Différentes analyses du cadre spatial dans lequel se développe le sport. Les contributeurs montrent que le lieu sportif se révèle un territoire dont la localisation est un marquage fort, exprimant une certaine identité, communautaire, locale ou nationale. Ils étudient également la conception et la localisation des espaces sportifs puis se penchent sur quelques lieux emblématiques. ©Electre 2019

Résumé : Ce manuel d'économie du sport développe des thèmes adaptés aux sports européens, avec des analyses concrètes, descriptives et institutionnelles de la mondialisation avancée des principaux marchés formant l'industrie du sport.

Résumé : Permettre de vivre un moment « hors quotidien » grâce aux rencontres et à la découverte de ce qui est « autre », tel est l’objectif tant des événements que du tourisme. Une approche par publics, acteurs et territoires permet de traiter singulièrement la relation « tourisme et événementiel » par une lecture pluridisciplinaire. Si les dimensions sociétale, économique et environnementale constituent des leviers de valorisation des entreprises comme des territoires, les effets de la mondialisation interrogent sur les conditions d’agir et d’intervenir au sein des territoires.Grâce à 16 textes issus de la cinquième édition des Rendez- vous Champlain sur le tourisme, organisée à La Rochelle, en France, cet ouvrage propose un éclairage sur les enjeux territoriaux et les stratégies d’acteurs. De la clarification conceptuelle aux solutions managériales, les auteurs y fournissent des clés de lecture sur les paradoxes, les interrogations et les défis auxquels les acteurs de l’événementiel et du tourisme sont confrontés.

Résumé : Le football est une histoire de passion, mais aussi une histoire d'argent. Quelle logique économique y trouve-t-on ? Comment font les clubs pour sélecionner et conserver les joueurs ? Où vont les droits de diffusion dont s'acquittent les chaînes de télévision ?

Résumé : Des conseils pour se préparer mentalement et physiquement avant de courir un marathon. L'auteur, spécialiste de la discipline, présente l'histoire du marathon de Paris ainsi que d'autres marathons du monde entier. ©Electre 2024

Résumé : L'économie du sport expliquée aux étudiants des cursus spécialisés : l'industrie du spectacle sportif, le marché du travail sportif, l'organisation des compétitions à l'échelle planétaire, les retombées des grands événements, le marché du sport loisir et des articles de sport. ©Electre 2016

Résumé : Omniprésent dans la vie quotidienne, le sport génère beaucoup plus de valeurs que sa stricte valeur marchande, évaluée par des instruments de calculs traditionnels peu adaptés à une appréhension globale. C'est à cette tâche d'évaluation globale que les auteurs s'attèlent en 43 courts chapitres illustrés d'exemples issus d'études de terrain pour mettre en lumière ses enjeux sociaux et économiques. ©Electre 2022

Explorer les sujets liés :