Recherche simple :

  •    Tous les mots : Patrimoine musical
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 60

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : L'auteur élabore une méthodologie pour l'étude des répertoires turciques d'Asie intérieure, à partir de l'examen comparatif de pièces appartenant aux répertoires de la vie quotidienne et rituelle des peuples de la steppe eurasienne. ©Electre 2014

Résumé : La spécialiste du développement touristique analyse la mise en valeur du patrimoine musical dans le développement du tourisme en Italie, au Brésil, aux Etats-Unis ou encore en Irlande. À partir de ces exemples, elle émet des recommandations pour la politique touristique française qu'elle juge insuffisante en la matière. ©Electre 2018

Résumé : Cet ouvrage étudie la liaison qui met en cause deux phénomènes bien différents dans leur nature et leur manifestation, le patrimoine et le tourisme. Il montre que, contrairement aux idées reçues, le tourisme ne détruit pas le patrimoine, mais que l'un et l'autre entretiennent un dialgue à la fois ininterrompu et aux facettes changeantes et multiples.

Résumé : L'oeuvre de l'un des seuls musiciens à avoir cumulé le titre de surintendant de la musique du duc Philippe II d'Orléans, Régent de France, et de sous-maître de la musique de la Chapelle de Louis XV.

Résumé : Cette revue scientifique est consacrée à l'organologie et à l'iconographie musicale en Occident. Elle aborde l'étude des instruments et la représentation de la musique dans les arts visuels.

Résumé : Après un bref historique, l'auteur étudie les caractéristiques de l'offre culturelle (produits et services), le rôle des partenaires publics et privés, les modalités de mise en valeur des sites, les comportements des visiteurs et l'environnement économique de l'activité (investissements, exploitation, emplois).

Résumé : Le point sur les réalités et les évolutions du secteur du patrimoine touristique en France et à l'étranger.

Résumé : Un décryptage du style du compositeur argentin A. Ginastera, qui, orienté par Stravinski, Bartok ou Berg, a également tenté d'édifier un art national fondé sur les emprunts du folklore argentin, notamment les traditions liées aux criollas. L'auteure met en évidence quatre périodes distinctes qui ont marqué son oeuvre.

Explorer les sujets liés :