Recherche simple :

  •    Sujet : Films dramatiques
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 56

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : "Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces quarante dernières années." (Source : jaquette)

Résumé : "La vie enflammée de Frida Kahlo : son omnipresence déchirée sur ses toiles et sa relation tumultueuse avec le peintre Diego Rivera. Un portrait qui renonce à la parole pour la puissance évocatrice des images. Se gardant de la biographie, Paul Leduc entrelace les motifs de la vie et de l'oeuvre de Frida : l'accident qui détermina sa douloureuse trajectoire, handicap dont elle fit, par l'autoportrait multiplié, sa matière artistique." (Source : jaquette)

Résumé : "Inspiré de l'oeuvre de F.Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique dépeint le tableau de l'aristocratie américaine en mal de vivre. L'élégant et mystérieux millionnaire Jay Gatsby est obsédé par la belle Daisy Buchanan. Une superbe et tragique histoire d'amour naît." [Source: jaquette]

Résumé : Comme chaque été, la petite Salomé retrouve le village familial, niché au creux des montagnes portugaises, le temps des vacances. Tandis que celles-ci commencent dans l'insouciance, sa grand-mère adorée meurt subitement. Alors que les adultes se déchirent au sujet des obsèques, Salomé est hantée par l'esprit de celle que l'on considérait comme une sorcière.

Résumé : Qays est amoureux dès son enfance de Layla qui partage son amour. Poète, il décide de la chanter et de crier cet amour à tous vents : publicité que les usages du temps condamnent sans appel... Le père de Layla ne voit pourtant pas d'un mauvais œil le mariage de sa fille avec ce fils de seigneur, mais ne peut accepter l'affront que lui fait Qays. Celui-ci a osé chanter publiquement son amour pour sa fille et pour son corps. Le père de Layla interdit à Qays de la revoir. Il obtient même du prince la permission de le tuer s'il persévère. Eperdu, Qays s'obstine et clame plus haut et plus fort sa passion pour Layla prisonnière de son propre clan. Les obstacles peu à peu, font perdre la raison à Qays : il devient Majnûn "le fou"... Dès lors, Majnûn disparaît dans le désert et ne réapparaît que pour rôder autour du campement de Layla. Le père de celle-ci le tolère à présent, ne craignant plus pour sa fille un pauvre garçon qui a perdu la raison. Layla, qui porte le nom de la nuit, vit dans un isolement contraint et partage les souffrances de Majnûn et son combat pour leur impossible amour. Le père de Majnûn sort du silence dans lequel il s'est enfermé depuis le scandale provoqué par son fils. Il fait plusieurs tentatives de réconciliation avec le père de Layla, mais un autre incident oppose de nouveau les deux hommes et sépare à jamais Layla de Majnûn. Layla est mariée de force. Majnûn le découvre et plonge dans une longue hébétude. Il refuse de se nourrir, se brûle les mains et décide de ne plus quitter l'endroit où il a assisté au départ du palanquin emportant Layla vers son mari étranger. Un matin, Majnûn quitte son emplacement pour disparaître définitivement dans le désert. Seul Amina, sa nourrice, le retrouve et devient son unique lien avec le monde des hommes. Désormais, Majnûn ne vit qu'avec l'image de Layla, toujours présente dans son nouveau royaume : "En me voyant, dit-il, on me dit fou, eh bien, oui, il existe en moi une folie et c'est Layla !". (source : jaquette)

Résumé : "Andrew, 19 ans, rêve de devenir l'un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s'entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d'intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l'excellence..."

Résumé : À la PJ, chaque enquêteur tombe un jour ou l'autre sur un crime qui le hante. Pour Yohan c'est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

Résumé : Après l'effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d'adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l'accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l'Ouest américain

Résumé : Antoine et Olga, un couple de Français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils ont une ferme et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique mais un grave conflit avec leurs voisins fait monter la tension jusqu'à l'irréparable...

Explorer les sujets liés :