Recherche avancée :

  • Editeur : Arcadès
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 38

Voir tous les résultats les documents en ligne

Contenu : Help yourself. So fine. You can't do that. What have I got of my own. Money. I'll go crazy. Bony moronie. Ooh pooh pah doo. Linda Lu. Louie Louie. The shake

Contenu : Daniela. Je t'aime trop. Betty. Eddie sois bon. Tu parles trop. Be bop a lula. Si seulement. C'est tout comme. La Bamba rock. O! Mary Lou. Hey pony. Fou d'elle. Le Twist. Quand je te vois. Petite Sheila. Rock des karts. Madam, madam. Chérie o chérie. Trop jaloux. Dactylo rock

Contenu : Et maintenant. La grosse noce. Je t'attends. Quand Jules est au violon. Les tantes Jeanne. Dis Mariette. Dimanche à Orly. Tête de bois. C'était moi. L'absent. Quand l'amour est mort. Nous les copains. Les marchés de Provence. Le pianiste de Varsovie. Il fait des vonds, le Pierrot qui danse. Le jour ou la pluie viendra. La machine à écrire. C'est merveilleux l'amour. Viens danser. Croquemitoufle. Le mur. Pilou...pilou...pilou...he. Marie Marie. Ah, si j'avais des sous. Le rideau rouge. Salut les copains. L'enterrement de Cornelius. Le pays d'où je viens. Les amours de décembre. Le bateau blanc. Terre nouvelle. Dis moi qui je suis. La marche de Babette. Si j'avais une semaine. Si je pouvais revivre un jour ma vie. Je t'appartiens. Le marchand de ballons. Je veux te dire adieu. Les enfants oubliés. Passe ton chemin. Toi l'oiseau. Alors...raconte. Je t'ai ouvert les yeux. La corrida. Si si si, la vie est belle. La ballade des baladins. C'était mon copain. Quand tu danses. Les croix. Mes mains

Résumé : Le suicide des agriculteurs est tabou en France. Malgré l'absence de chiffres officiels on compterait au cours de l'année 2009 entre 400 et 800 morts par suicide dans nos campagnes. "Expert dans l'art de filmer patiemment des êtres abîmés par la vie, ce film touche avec une sincérité à fleur de peau la question de la dépression des paysans" (Les Inrockuptibles)

Résumé : Entre 1960 et 1967 (pendant la Guerre froide et avant la Guerre des 6 jours) au Liban, sous la supervision du professeur Manoug Manougian, des étudiants de l'université d'Haigazian ont construit plusieurs fusées, dont la Cedar 4, qui mesurait huit mètres de long et a atteint la stratosphère. Cette histoire oubliée de l'aventure spatiale libanaise a été redécouverte par hasard par Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, deux artistes plasticiens et réalisateurs libanais qui, fascinés par cette part d'histoire de leur pays, ont travaillé sur les documents d'archives et retrouvé les protagonistes de cette aventure, en particulier le Professeur Manougian.

Résumé : En Inde, le Sâdhu ("ayant atteint son but, homme de bien, saint homme ») renonce à la société pour se consacrer à la libération de l'illusion, l'arrêt du cycle des renaissances et la dissolution dans le divin, la fusion avec la conscience cosmique. "C’est à Gangotri, aux sources du Gange à 3200 mètres dans l’Himalaya, que j’ai rencontré Suraj Baba. Depuis huit ans, ce sâdhu vivait là, de méditation et de yoga. La première fois que je l’ai vu, il réparait le chemin qui menait de sa grotte au Gange. Je l’ai aidé à porter des pierres, il m’a porté un thé au lait avant de s’en retourner à son yoga sur les berges du fleuve sacré. Au fil des semaines, je me suis installé dans la grotte voisine, et au fil des mois, je suis devenu son ami. Le premier depuis huit ans. J’ai compris qu’il se sentait piégé par son érémitisme et n’osait plus retourner au monde après tant d’isolement.Lorsque je lui ai parlé de mon projet de rencontrer des sâdhus parmi les 70 millions de pèlerins de la Kumbha Mela, il m’a demandé si je pouvais l’y guider. Et on est partis pour ce pèlerinage qui, au fil des péripéties, est devenu le plus long de notre vie. Durant ces 18 mois de tournage, on dormait au bord des rivières, se nourrissait de ce que les pèlerins nous donnaient. Lui avançait avec sa petite besace, et moi je le suivais avec ma caméra, dans les plaines gangétiques, en Inde, à travers les cols de l’Himalaya, au Népal, au Mustang, vers le Tibet. Au fil du tournage, Suraj s’est avéré ne pas être un sâdhu comme les autres. Il ne cherchait pas une doctrine, mais son propre chemin. En doutant même de son statut de saint homme, il est devenu pour moi le vrai sage. Un homme en quête." Gaël Métroz.

Résumé : Mer de Barents, au cœur d’un été polaire sans nuit, un navire sillonne les hauts fonds sans relâche. Entrainés par un rythme industriel et soumis aux dangers de la pêche en haute mer, une trentaine d’hommes s’acharne pour quelques tonnes de poissons. Qu’est-ce qui rappelle ces hommes, marées après marées, à ce périlleux quotidien ? Comment tiennent-ils, ensemble ?(film-documentaire.fr)

Résumé : Pour faire vivre les Fables de La Fontaine, les comédiens de la Comédie-Française se sont métamorphosés en bêtes masquées, tour à tour rugissant, croassant et dansant. En dix-neuf fables, parmi les plus célèbres, ils font surgir l'univers pétillant d'esprit et de finesse du moraliste poète.

Résumé : Créé en 1939 au Théâtre de l'Athénée à Paris, la pièce de Jean Giraudoux entre en 1974 au répertoire de la Comédie-Française. Très inspirée par les grands mythes germaniques, "Ondine" raconte la découverte douloureuse du monde des hommes par une jeune fille pure et naïve, rôle interprété par la débutante Isabelle Adjani.

Explorer les sujets liés :