• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

Les émotions argumentées dans les médias

Auteur(s) : Collectif

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015
  • Notes
    • L'émotion argumentée autour des identités dans les genres médiatiques, Ida Hekmat, Raphaël Micheli & Alain Rabatel / Argumentations de la colère face aux « caricatures de Mahomet » et constructions identitaires, Ida Hekmat / Expression et gestion des émotions dans les talk-shows télévisés de type conflflictuel. Le cas de Tout le monde en parle et On n'est pas couché, Alina Oprea / L'émotionalité au service de l'argumentation sur le répondeur de l'émission Là-bas, si j'y suis, Heike Baldauf-Quilliatre...
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782806601391
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Tables des matières
      • Le discours et la langue

      • Les émotions argumentées dans les médias
      • L'émotion argumentée autour des identités dans les genres médiatiques 7
      • Ida Hekmat, Raphaël Micheli et Alain Rabatel
      • Argumentations de la colère face aux « caricatures de Mahomet » et constructions identitaires 19
      • Ida Hekmat
      • Expression et gestion des émotions dans les talk-shows télévisés de type conflictuel. Le cas de Tout le monde en parle et On n'est pas couché 47
      • Alina Oprea
      • L'émotionnalité au service de l'argumentation sur le répondeur de l'émission Là-bas, si j'y suis 73
      • Heike Baldauf-Quilliatre
      • À propos d'une émotion, « l'indignation », et de son argumentation : un regard sur la polémique Hessel 95
      • Danièle Torck
      • La construction discursive de la tension émotionnelle dans l'argumentation entre les Lucides et les Solidaires 117
      • Guylaine Martel
      • Le repentir public comme mode de gestion de crise. Quelques stratégies d'atténuation de l'offense et de la responsabilité de l'offenseur 137
      • Olivier Turbide, Marty Laforest et Diane Vincent
      • Empathie et émotions argumentées en discours 159
      • Alain Rabatel
      • Les noms de peur dans la presse (titres et dossiers) 179
      • Caroline Masseron
      • Stupéfier et jalouser dans les séquences textuelles journalistiques : quel profil discursif pour quelle stratégie argumentative ? 203
      • Iva Novakova et Julie Sorba

  • Consultable à la Bpi