CNRS éditions ; Impr. Laballery
-
-
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 305.79 SPO
CNRS éditions ; Impr. Laballery
-
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 305.79 SPO
Etudes sur les communications, négociations, conflits et influences au cur des événements sportifs internationaux. Les contributeurs expliquent que le sport est un vecteur de rayonnement international et d'attractivité, mais que son instrumentalisation classique comme outil de soft power par les États est dépassée en raison de nouvelles postures de communication des sportifs et des organisations. ©Electre 2024
Sport, communication et politique
Plongez au coeur des interactions entre le monde du sport et celui de la politique, de la communication, de l'incommunication et de la diplomatie !
Des tweets controversés de célébrités aux scandales au sein des instances sportives internationales, des enjeux économiques colossaux aux délicates questions de sécurité, ce livre explore avec finesse les multiples facettes de ces relations complexes.
Entre vecteur de rayonnement international et terrain de négociations, le sport se révèle être bien plus qu'un simple divertissement, dans un contexte souvent d'indifférence voire de scepticisme sur les bénéfices réels des Grands Événements Sportifs Internationaux (GESI). S'y ajoutent des polémiques sur les participants, le coût des places, le transport, la sécurité et même sur les choix symboliques retenus en termes de communication institutionnelle.
Une lecture essentielle pour comprendre les dessous de ces évènements sportifs internationaux et les dynamiques contradictoires qui les animent.
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 305.79 SPO