• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Instagram pour les pros : mieux utiliser le réseau social pour développer votre activité

Résumé

Une présentation des potentialités offertes par le réseau Instagram pour développer son activité professionnelle. Des conseils sur les comptes à suivre, sur l'interaction avec les usagers ainsi que pour l'analyse de l'audience, la fidélisation de la clientèle et la vente de ses produits ou services permettent d'optimiser son usage. ©Electre 2021


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2021
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (233 p.) : ill. en coul., graph., tabl. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-416-00398-1
  • Indice
    • 655.7 Marketing direct. E-marketing
  • Quatrième de couverture
    • Instragram pour les pros

      2e édition

      Un livre de référence pour maîtriser le réseau social le plus en vogue

      Instagram est un réseau social aux évolutions fulgurantes et promis à un bel avenir. La plateforme a vu passer son nombre d'utilisateurs actifs par mois dans le monde de 400 à 800 millions entre 2015 et 2017 pour atteindre plus d'1,3 milliard en 2021. Ils sont 21 millions en France.

      Instagram pour les pros s'adresse aux responsables marketing, chargés de communication, responsables des réseaux sociaux en entreprise, aux community managers, mais aussi aux professionnels en devenir comme les étudiants des écoles de commerce par exemple. Travailleur indépendant, responsable d'une grande, moyenne ou d'une petite structure, ce livre est fait pour vous.

      Il vous donne les clés pour développer la visibilité et la notoriété de votre entreprise, mener une stratégie d'influence et vendre davantage grâce à Instagram. Le commerce en ligne s'est rapidement développé et vous verrez que les solutions d'achat de vos produits depuis l'application sont multiples. L'une des forces de cet ouvrage, c'est également d'être très illustré et de recenser de nombreux exemples concrets (plus de 100 au total). Ils facilitent sa compréhension et peuvent aussi vous inspirer.

      La 2e édition de cet ouvrage est enrichie et mise à jour pour refléter les nouvelles fonctions apportées ces derniers mois par Instagram dont les reels, ces vidéos plus ou moins courtes avec de nouveaux effets et du son, qui sont de plus en plus populaires.


  • Tables des matières
      • Instagram pour les pros

      • Mieux utiliser le réseau social pour développer votre activité

      • 2e édition

      • Grégory Mancel

      • Éditions Eyrolles

      • 1. Instagram pour une entreprise11
      • Les spécificités d'Instagram12
      • Les utilisateurs d'Instagram et leurs habitudes de consommation15
      • Quelle synergie entre un compte Instagram et une page Facebook ?20
      • Définir une ligne éditoriale21
      • 2. Créer et optimiser un compte professionnel instagram27
      • Le choix d'un compte pro27
      • Les avantages d'un compte pro29
      • Créer un compte pro35
      • Bien protéger un compte pro38
      • Régler les paramètres de confidentialité39
      • Rédiger une bio originale44
      • Faire certifier un compte pro46
      • Relier un compte pro à un site47
      • 3. Maitriser les fonctionnalités d'instagram51
      • Accueil52
      • Gérer un fil d'actualité53
      • Le moteur de recherche60
      • L'outil de publication63
      • Les notifications64
      • Le profil65
      • Les identifications67
      • Les autres fonctionnalités68
      • 4. Exercer une veille et mener une stratégie d'influence77
      • La veille informationnelle77
      • La veille concurrentielle86
      • La veille de l'e-réputation92
      • Trouver des influenceurs pertinents96
      • Détecter les faux influenceurs99
      • 5. Connaître les formatss de publication103
      • Les reels103
      • Les stories105
      • Les posts dans le feed108
      • Les vidéos IGTV113
      • Le format des publicités115
      • Utiliser l'outil Canva119
      • 6. Bien publier sur instagram121
      • Mieux comprendre l'algorithme d'Instagram121
      • Créer de belles stories124
      • Soigner ses posts146
      • Publier au bon moment et à la bonne fréquence158
      • 7. Utiliser des outils et des applications163
      • Les outils de programmation164
      • Planifier la grille169
      • Les outils de création173
      • Les autres outils177
      • 8. Générer de l'engagement et vendre181
      • Profiter d'un engagement fort181
      • Maîtriser les bonnes pratiques183
      • Créer un concours189
      • Promouvoir un post199
      • Faire de la publicité202
      • Utiliser Instagram Shopping206
      • 9. Mesurer et analyser une audience211
      • Que mesurer, pourquoi et comment ?211
      • Consulter et analyser une audience dans Instagram215
      • Utiliser des outils externes224
      • Conclusion229
      • Index230

  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 655.7 MAN

    Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion