par Le Saout, Ronan
Eyrolles
-
-
Disponible - 651.34 LES
Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion
par Le Saout, Ronan
Eyrolles
-
Disponible - 651.34 LES
Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion
Un guide pratique pour mettre en place un contrôle de gestion efficace dans le secteur des services grâce à des outils adaptés qui prennent en compte les spécificités de ce type d'activités : poids des frais de personnel, immatérialité des prestations, etc. ©Electre 2015
Le contrôle de gestion des services
Le secteur des services représente aujourd'hui 80 % du PIB. Du conseil à l'hôtellerie, de la logistique à la banque, de la distribution aux télécoms, les activités de services sont extrêmement variées et présentent des enjeux très spécifiques : caractère immatériel des prestations, poids de l'humain, nécessité de mettre sous contrôle les process, etc.
Qu'il travaille en société de service, pour un industriel proposant une offre de services ou en fonction support, le contrôleur de gestion trouvera dans cet ouvrage une méthode pour adapter ses outils, structurée en 10 étapes clés :
Le site Web compagnon de cet ouvrage (www.controle-de-gestion-des-services.com) fournit par ailleurs les exemples du livre aux formats Word ou Excel, afin de faciliter et accélérer la mise en pratique pour le lecteur, qui pourra adapter ces fichiers à ses propres besoins.
Disponible - 651.34 LES
Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion