• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les canards majuscules

Résumé

J.-M. Dru, publicitaire influent qui a conseillé de grandes entreprises telles que Apple et Nissan-Renault, et inventeur du concept de disruption, raconte sa carrière dans la publicité tout en évoquant les liens de la profession avec le pouvoir.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2024
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (244 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7533-0503-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Les canards majuscules

      Quand il entend la comédienne Madeleine Robinson, interviewée à la radio sur son livre de souvenirs « Les canards majuscules », évoquer le petit garçon qu'elle a entendu, un jour, prononcer ces mots pour désigner à sa mère les cygnes du lac du bois de Boulogne, Jean-Marie Dru arrête net son véhicule.

      Cet enfant, c'était lui. Trente ans plus tôt.

      Synchronicités et rencontres d'exception inattendues jalonnent la vie de l'inventeur du concept de Disruption, patron d'un des plus grands réseaux mondiaux de communication.

      Fort des halles transportant à l'épaule des demi-carcasses pour financer ses études, il n'avait pas prévu de « murmurer à l'oreille » de Steve Jobs, de Carlos Ghosn ou du premier ministre de Singapour.

      Pour la première fois, il dévoile dans ce livre les émotions, les doutes et les émerveillements qui l'ont constamment animé.

      « Tout m'a étonné. Rien n'était prévu... »


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - A partir du 25 août 2025 - 655.8 DRU